Rechercher

150 PARTICIPANTS HEUREUX !

150 PARTICIPANTS PRÉSENTS POUR CET ALLER ET RETOUR ENTRE LA PLAGE DES MINIMES ET LE VIEUX PORT DE LA ROCHELLE ET… AUCUN ABANDON !

Les 150 participants de ce premier APRIL Marine Paddle Jam auront tous réussis leur pari : soit glisser entre les deux tours emblématiques du Vieux Port de La Rochelle et naviguer sur 7 kms non-stop !

150 participants au départ et aucun abandon à noter pour ce rendez-vous ouvert à toutes et tous, puisque l’idée de Grand Pavois Organisation était de permettre à tous les profils et les pratiquants de Paddle d’avoir l’extrême privilège de virer une bouée placée au cœur du Vieux Port rochelais. Une autorisation exceptionnelle délivrée par la ville de La Rochelle et le Port de Plaisance de La Rochelle, partenaires techniques de l’événement, le tout sur la surveillance du partenaire sécurité en mer de Grand Pavois Organisation, la SNSM de La Rochelle.

Et si le premier bouclera le parcours en 51 minutes, la majorité de la flotte mettra environ 1h30 pour effectuer ce parcours qui a longé la longue promenade du Mail, les remparts de la ville aux deux tours, avant de contourner le Phare du Bout du Monde et de revenir à la Plage des Minimes, point de départ et d’arrivée de ce rendez-vous. Un parcours judicieux et au timing précis puisque les participants l’auront réalisé à l’étale de pleine mer et juste au début de la marée descendante. Côté vent, il était aux abonnés absents… Des conditions idéales !


ILS ONT DIT :

Lionel Boismery (Président d’APRIL Marine) : « Cette première édition de l’APRIL Marine Paddle Jam est une réussite. L’ensemble des éléments pour faire d’un événement un rendez-vous de qualité étaient réunis. L’équipe de Grand Pavois Organisation a proposé une logistique à terre et en mer de qualité permettant aux 150 participants d’avoir la chance d’entrer et sortir entre les deux tours du Vieux Port de la Rochelle en paddle ! Convivialité, esprit d’équipe et sport ont rythmé cette journée du dimanche 22 mai.

APRIL Marine est ravie d’être le partenaire de cet événement et espère pouvoir réitérer une deuxième édition en 2023 en ouvrant à un plus grand nombre de participants. »


Alain Pochon (Président de Grand Pavois Organisation) : « Ce type de rassemblement répond aux statuts de l’association Grand Pavois Organisation car l’APRIL Marine Paddle Jam promeut la pratique des sports nautiques, valorise une activité facile d’accès et surtout, était ouvert à toutes et à tous, et ce, sans esprit de compétition ou de performance. Le pari pour nous était d’avoir 150 inscrits sur la ligne de départ et surtout, d’en avoir 150 à l’arrivée. Aussi, le pari est gagné et les sourires à l’arrivée ont démontré qu’il faut ce genre d’événement afin de rassembler et de partager de tels moments de convivialité. Et la convivialité est un facteur important dans l’esprit de l’association qui fêtera, je le rappelle, les 50 ans de notre événement majeur qu’est le Grand Pavois La Rochelle du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre prochains. »



LA PRÉSENCE DE CLÉMENT COLMAS AU DÉPART !

Quelle chance pour cette première édition de l’APRIL Marine Paddle Jam que d’avoir eu Clément Colmas, récent champion de France de Downwind Sup Foil et triple champion de France U18 et Junior de Stand Up Paddle. Un véritable honneur pour ce rendez-vous que de l’avoir parmi les participants puisque le jeune néo-calédonien a donné conseils, encadré l’échauffement d’avant départ, puis expliqué ensuite avec son propre matériel divers secrets de Wing Foil, nouvelle discipline où il excelle également.


UN CONCEPT À RETENIR…

Rappelons que ce moment fort était accessible aux 150 premiers inscrits qui se sont vus dans le cadre de l’inscription (30 €) bénéficier d’un sac waterproof Itiwit avec de nombreuses dotations des partenaires dont un produit solaire Suntribe, un spray de protection EarPro pour les oreilles, un T-Shirt officiel de l’événement à porter sur la combinaison, un accueil petit-déjeuner et un after-jam convivial avec Jardin Bio, sans oublier deux e-invitations pour la 50e édition du Grand Pavois La Rochelle (27 sept. / 2 oct.) et une participation à un tirage au sort pour une remise de lots, le tout accompagné d’une ambiance avec concert sur la plage. Un vrai nouveau concept d’événement ouvert à tous et où la performance avait été volontairement mise de côté.


UN COLLECTIF DE PARTENAIRES RÉUNIS.

Une première édition de l’APRIL Marine Paddle Jam qui s’est également appuyé sur un collectif de partenaires réunis autour de l’événement avec APRIL Marine, Itiwit, Suntribe, EarPro, Jardin Bio, ACT Service, la Ville La Rochelle, le Port de Plaisance de La Rochelle et la SNSM La Rochelle. Merci à eux !



28 vues