Rechercher

À J-2 de l'APRIL Marine Paddle Jam !

LES POINTS IMPORTANTS :


Un nouvel événement de Stand Up Paddle, ouvert à tous, l’APRIL Marine Paddle Jam organisé par Grand Pavois Organisation le dimanche 22 mai 2022.

Reporté suite à son annulation début octobre dernier pour des raisons météorologiques, l’APRIL Marine Paddle Jam se déroulera le dimanche 22 mai prochain. Rappelons que cette navigation en paddle est ouverte à toutes et tous et se fera au départ de la plage des Minimes vers le Vieux Port de La Rochelle, en aller et retour.


Une expérience unique : glisser entre les deux tours emblématiques du port de La Rochelle.

L’idée ? Se faire plaisir et naviguer ensemble, sans esprit de compétition, en paddle de la plage des Minimes pour aller virer une bouée située au milieu du Vieux Port de La Rochelle, puis revenir. Un parcours de 7 kms aller et retour dont le départ sera donné à 11 heures, protégé et sécurisé, pour vivre une expérience inédite, soit passer entre les deux tours emblématiques du Port de La Rochelle. Vivre une entrée à l’image des vaisseaux du 14e siècle qui venaient commercer, à l’époque, avec Rupella. Une expérience possible grâce à un partenariat avec le Port de Plaisance de La Rochelle et la ville de La Rochelle.


Un programme d’animations

9h-10h : Enregistrement des participants et remise d’un pack de bienvenue & petit-déjeuner

10h30 – 10h50 : Briefing obligatoire d’avant course

10h50 : Les participants récupèrent leurs planches et se positionnent sur la ligne de départ pour un échauffement avec Clément Colmas

11h : Départ de la randonnée

10h – 17h : Animations sur la plage : volley-ball, structure gonflable, baptêmes de Va’apirogues polynésiennes avec Heke Mona Châtel, baptêmes d’optimist avec Les Plates, séances de SUP Fitness avec SUP Evasion, démonstration de wing foil et essais de wingboard avec Clément Colmas, démonstration de sauvetage de la SNSM

17h – 18h : After Jam : remise de prix, cocktail apéritif et concert sur la plage


150 participants et encore quelques places disponibles…

Ce moment fort sera accessible à 150 inscrits qui se verront dans le cadre de l’inscription (30 €) bénéficier d’un sac waterproof Itiwit avec de nombreuses dotations des partenaires dont un produit solaire Suntribe, un spray de protection EarPro pour les oreilles, un T-Shirt officiel de l’événement à porter sur la combinaison, un accueil petit-déjeuner et un after-jam convivial avec Jardin Bio, deux e-invitations pour la 50e édition du Grand Pavois La Rochelle (27 sept. / 2 oct.), une participation à un tirage au sort pour une remise de lots le tout accompagné d’une ambiance avec ambiance concert sur la plage.

S’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/grand-pavois-organisation/evenements/april-marine-paddle-jam


Clément Colmas, présent !

Quelle chance pour cette première édition de l’APRIL Marine Paddle Jam que d’avoir Clément Colmas, récent champion de France de Downwind Sup Foil. Triple champion de France U18 et Junior de Stand Up Paddle, le jeune néo-calédonien, est un des grands champions français de Stand Up Paddle et c’est un véritable honneur pour ce rendez-vous, ouvert à toutes et à tous, que de l’avoir parmi les participants.


La SNSN de La Rochelle, partenaire sécurité de l’APRIL Marine Paddle Jam !

La SNSM La Rochelle assure 365 jours par an notre sécurité en mer et sera présente sur l’événement pour encadrer et accompagner les participants durant la randonnée de paddle. Aussi, vous pourrez découvrir également, sur la plage et sur l’eau, des exercices et des démonstrations des gestes de premiers secours. Indispensable ! Au programme : Démonstrations de secourisme et encadrement et accompagnement sur l’ensemble du parcours de l’APRIL Marine Paddle Jam.


Un collectif de partenaires présents :






26 vues