PADDLE_JAM_LOGO_BAT_V2.png

FOIRE AUX QUESTIONS

TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER !

Quand dois-je m'inscrire à l’APRIL Marine Paddle Jam ?

Le plus tôt possible est le mieux pour être certain d’avoir une place ! Sachez que seuls les 150 premiers inscrits pourront participer.

 

Pourrais-je m’inscrire sur place le jour J ?

Non, cela n’est pas possible. Toutes nos inscriptions se font par internet et ferment le jeudi avant l’événement. Inscriptions : Cliquez ici.

 

Quelles pièces justificatives dois-je fournir ?

Un justificatif de votre responsabilité civile devra nous être remis en amont. Toute personne n’ayant pas fournis ce justificatif ne pourra pas prendre le départ de l’APRIL Marine Paddle Jam.

 

Que comprend le prix d’inscription à l’APRIL Marine Paddle Jam ?

Le prix comprend :

  • Le sac waterproof de bienvenue

  • Le t-shirt du participant

  • Le petit-déjeuner d’accueil

  • L’After Jam : Moment convivial, Apéritif healty, Tirage au sort (remise de lots), Concert Bossa Nova…

  • 3 e-invitations au Grand Pavois La Rochelle pour la journée du samedi 2 octobre 2021

  • Les frais d’organisation et de logistique à terre et à flots + frais d’inscription

 

À partir de quel âge peut-on participer à l’APRIL Marine Paddle Jam ?

Il faut avoir minimum 18 ans pour pouvoir participer à cet événement.

De quelles pièces ai-je besoin pour récupérer mon pack participant ?

Lors de votre retrait de pack de bienvenue, il faudra vous munir soit de votre e-mail de confirmation et de votre carte d’identité.

Une licence est-elle obligatoire ?

Non, une licence n’est pas obligatoire pour participer, car il ne s’agit pas d’une compétition. Mais, si vous en avez une, pensez à nous l'indiquer lors de votre inscription pour votre couverture assurance. Pensez bien à nous envoyer une attestation de Responsabilité Civile comme dit précédemment. Vous ne pourrez pas prendre le départ si vous n'êtes pas  titulaire d'une attestation de Responsabilité Civile (document facile à obtenir via votre assureur ou via le site Internet de ce dernier).

A qui s’adresse l’APRIL Marine Paddle Jam ?

Ce rassemblement est ouvert à tout le monde qui a déjà pratiqué le paddle en mer.

 

Quand puis-je retirer mon pack participant ? 

Vous pourrez retirer votre pack participant le samedi 2 octobre sur la plage des Minimes entre 10h et 12h, à l’espace d’Accueil April Marine Paddle Jam.
 

Où pourrais-je stocker mon paddle ?

Une zone de stockage est prévue sur La Plage du Grand Pavois. Toutes les informations détaillées sont dans le Guide Participants.

 

Je n’ai pas de paddle ou je ne peux pas venir avec, puis-je quand même participer ?

Vous pouvez louer un paddle et venir avec le jour de l’événement. Sachez que nous ne fournirons pas de paddle sur place.

 

Où pourrais-je garer mon véhicule ? Y a-t-il un parking ?

Un parking est prévu pour les participants, il s’agit du parking Visiteurs du Grand Pavois La Rochelle. Vous retrouverez le plan et les indications détaillées dans le Guide Participants.

Comment puis-je me rendre sur l'événement ?

Une fois votre paddle déposé sur La Plage, vous devrez aller garer votre véhicule sur le parking Visiteurs (gratuit) du Grand Pavois La Rochelle. Des navettes gratuites sont mises en place pour vous rendre du parking Visiteurs sur le site du Grand Pavois La Rochelle (voir Guide Participants). Il ne sera pas possible de stationner sur zone. Tout véhicule non habilité à rester dans la zone du salon sera systématiquement enlevé par la fourrière municipale avec la présence de la Police Municipale.

 

Combien de temps me faudra-t-il pour réaliser le parcours ?

Le temps moyen pour effectuer les 7 km du parcours est de 1h30- 2h00 environ. 

Comment dois-je m'habiller ?

Pas de tenue obligatoire pour participer à la balade, mais nous vous conseillons fortement de porter une combinaison. Il sera obligatoire de porter le tee-shirt de l’APRIL Marine Paddle Jam sur la combinaison pour être bien visible sur l’eau.

 

L'APRIL Marine Paddle Jam peut-il être annulé ?

En cas de force majeure (catastrophe naturelle, grève, météo dangereuse, raisons sanitaires...) l’organisation se réserve le droit de reporter ou d'annuler l’événement.

Je ne sais pas nager, puis-je participer à l'événement ?

Malheureusement, pour des raisons évidentes de sécurité, il n’est pas possible de participer si vous ne savez pas nager au moins 50m et vous immergez totalement.

Quel matériel de sécurité est obligatoire ?

Un leash est obligatoire pour tous les paddles. La combinaison est obligatoire si l’eau est inférieure à 12°. Le gilet de sauvetage n’est pas obligatoire, mais reste conseillé. Il est impératif et obligatoire d'être présent au briefing d'avant départ et de respecter les indications et les consignes des membres de l'organisation présent à terre et sur l'eau.